Aller au contenu

Découverte

Parce que la Drôme n’est pas qu’un simple petit département du Sud-Est de la France, il est un point de rencontre entre les Alpes et la Provence, avec un accent chaleureux et parfumé de lavande. La culture y est omniprésente de châteaux en palais… idéal comme celui du Facteur Cheval. La nature a sauvegardé ses droits offrant des itinéraires à l’infini et de bons produits du terroir.

La Tour de Crest

La tour de Crest est l’ancien donjon du château médiéval de Crest dans la Drôme. Elle s’élève à 52 mètres de hauteur . Elle est, avec le donjon de Vincennes, l’un des plus hauts d’Europe.

Clairette et Crémant de Die

Au pied du Vercors, sur les coteaux ensoleillés de la Vallée de la Drôme, s’épanouit depuis des siècles l’un des plus hauts et authentiques vignobles de France : le pays de la Clairette de Die.

La cité du chocolat Valrhona

Véritable centre de découverte pour le grand public, la Cité du Chocolat a une ambition éducative et transmet l’amour du bon chocolat à toutes les générations. 

La rivière – La Drôme

De sa source dans le Haut Diois, la rivière Drôme déroule ses 130 km jusqu’à sa confluence avec le Rhône, croisant sur son passage des sites remarquables comme le Claps de Luc ou encore le vignoble Diois.

“What is the point of being alive if you don’t at least
try to do something remarkable?”

JANET MORRIS